fbpx

Ceci n’est pas un bar…

A l’occasion des 125 ans du maitre du surréalisme belge, l’Hôtel Amigo, joyau du luxe au cœur de Bruxelles, ouvre ses portes à une expérience artistique et gastronomique inédite avec l’inauguration du Bar Magritte.A quelques pas de la Grand-Place, cet établissement emblématique se transforme en un lieu où l’art et le raffinement se rencontrent, offrant aux visiteurs une expérience immersive dans l’univers du célèbre René Magritte.

 

Le Bar Magritte n’est pas simplement un lieu de dégustation, mais un espace imprégné de l’esthétique propre à René Magritte. Les murs ornés de reproductions fidèles des œuvres emblématiques de l’artiste créent une atmosphère surréaliste, invitant les visiteurs à plonger dans un monde mystérieux et captivant. Le mobilier élégant, les éclairages subtils et les détails artistiques subliment l’expérience, faisant de chaque moment passé au Bar Magritte une véritable immersion artistique.

Au-delà de l’atmosphère artistique, le Bar Magritte propose une carte de mets et de boissons inspirée par l’œuvre du maître surréaliste. En véritable hommage à Magritte, le maître mixologiste de renommée mondiale Salvatore Calabrese a imaginé un menu de 20 cocktails uniques. Les cocktails aux noms évocateurs, tels que « Shéhérazade » et « Le Retour » sont conçus avec créativité, alliant saveurs exquises et présentations artistiques, et invitant les convives à explorer l’art à travers leurs papilles.

 

Le Bar Magritte promet d’être bien plus qu’un simple lieu de rencontre, mais plutôt une ode à l’artiste, dans la ville où il connut ses périodes créatives les plus prolifiques.

 

Découvrez l’article du Elle à ce sujet.